Video

Click here to watch the MIG video

About us

The Martial Institute Geneva (MIG) offers instruction in various arts including Jeet Kune Do, Filipino Martial Arts, Maphilindo Silat, Muay Thai, Combat Submission Wrestling and Brazilian Jiu-Jitsu. The training environment is a positive, respectful and friendly one.  Students are encouraged to discover all the arts taught in the curriculum, in order to experience the beauty and richness of each. The diverse disciplines complete one another, and amongst them, there is not one that prevails. Practitioners interpret and utilise movements according to their morphology, age, flexibility, agility and endurance, and in function of their goals.

Our philosophy and values

A multi-disciplinary training programme that is focussed on respect for life and embrace of difference is one that leads to a healthier body, mind and spirit.  This attitude permits us to help build and live in a society that is more peaceful and welcoming of diversity.

Our martial lineage

Our curriculum is based on the teachings and influence of one of the last grandmasters in martial arts, Magulang Na Guro Dan Inosanto, who explains his viewpoint: “It’s for the love of life and the love of people whom you protect, that you train so hard. You’re really not fighting the person in front of you, but rather, for the person who is behind you.  If you don’t keep yourself fit and healthy, how can you protect the people you love?”

For whom ?

We give adult classes that are open to all levels.  Enrollment is based on a trial class, and according to the means and motivation by which the individual is able to follow the classes. The minimum age considered is 14-15 years. Since January 2017, we have also opened a martial arts class for children.  Focussed on building their self-confidence and respect for others, this fun and challenging class helps the kids to develop a better hand-eye coordination and improves their ability to concentrate and relax. The multi-disciplinary approach exposes them to different historical and cultural facts from around the world.

We hope to see you soon.

Respectfully,

Chris & Helen Chen Cornaz

Vidéo

Cliquez ici pour voir la vidéo MIG

Qui sommes-nous ?

Le Martial Institute Geneva (MIG) propose l’enseignement de différents arts martiaux dont le Jeet Kune Do, les Arts Martiaux Philippins, le Maphilindo Silat, le Muay Thaï, le Combat Submission Wrestling et le Jiu-Jitsu Brésilien. L’entraînement se déroule dans un cadre positif, respectueux et amical.  Les étudiants sont encouragés à s’exposer à tous les arts enseignés, afin de découvrir la beauté et la richesse culturel, historique et philosophique de ceux-ci. Les différentes disciplines se complètent, il n’en existe aucune qui prévaut. Chaque pratiquant interprète et utilise les mouvements à sa manière, selon sa constitution, son âge, sa flexibilité, son agilité, son endurance et en fonction de ses objectifs.

Notre philosophie et nos valeurs

Un entraînement pluridisciplinaire axé sur le respect de la vie développe un esprit sain dans un corps sain, ainsi qu’une ouverture d’esprit permettant une vie communautaire plus paisible et accueillante de la différence.

Notre lignée martiale

Notre cursus est basé sur l’enseignement et l’influence de l’un des derniers grand maîtres de ce siècle, Magulang Na Guro Dan Inosanto, qui selon son optique dit: « C’est par amour de la vie et l’amour des autres personnes que vous protégez, que vous vous entraînez si dur. Vous ne combattez pas vraiment la personne qui vous fait face, mais en réalité, pour les personnes ou proches qui se trouvent derrière vous. Si vous ne prenez pas soin de votre forme ou de votre santé, comment pouvez-vous protéger ceux que vous aimez? »

Pour qui ?

Nous dispensons des cours ouverts à tout niveau pour les adultes. Pour ceux-ci, nous considérons les personnes à partir de 14/15 ans, suite à un essai, et selon leur motivation et moyen de suivre l’enseignement.  Depuis janvier 2017, nous avons ouvert au sein de notre structure un cours pour enfants de 6 à 12 ans. Axé sur la confiance en soi et le respect d’autrui, ce cours ludique et stimulant développe une meilleure coordination oeil-main et influence positivement sur leur capacité à se concentrer et à se détendre. L’approche pluridisciplinaire expose les enfants aux différentes connaissances historiques et culturelles mondiale.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Respectueusement,

Chris & Helen Chen Cornaz