Vidéo

Cliquez ici pour voir la vidéo MIG

Qui sommes-nous ?

Le Martial Institute Geneva (MIG) propose l’enseignement de différents arts martiaux dont le Jeet Kune Do, les Arts Martiaux Philippins, le Maphilindo Silat, le Muay Thaï, le Combat Submission Wrestling et le Jiu-Jitsu Brésilien. L’entraînement se déroule dans un cadre positif, respectueux et amical.  Les étudiants sont encouragés à s’exposer à tous les arts enseignés, afin de découvrir la beauté et la richesse culturel, historique et philosophique de ceux-ci. Les différentes disciplines se complètent, il n’en existe aucune qui prévaut. Chaque pratiquant interprète et utilise les mouvements à sa manière, selon sa constitution, son âge, sa flexibilité, son agilité, son endurance et en fonction de ses objectifs.

Notre philosophie et nos valeurs

Un entraînement pluridisciplinaire axé sur le respect de la vie développe un esprit sain dans un corps sain, ainsi qu’une ouverture d’esprit permettant une vie communautaire plus paisible et accueillante de la différence.

Notre lignée martiale

Notre cursus est basé sur l’enseignement et l’influence de l’un des derniers grand maîtres de ce siècle, Magulang Na Guro Dan Inosanto, qui selon son optique dit: « C’est par amour de la vie et l’amour des autres personnes que vous protégez, que vous vous entraînez si dur. Vous ne combattez pas vraiment la personne qui vous fait face, mais en réalité, pour les personnes ou proches qui se trouvent derrière vous. Si vous ne prenez pas soin de votre forme ou de votre santé, comment pouvez-vous protéger ceux que vous aimez? »

Pour qui ?

Nous dispensons des cours ouverts à tout niveau pour les adultes. Pour ceux-ci, nous considérons les personnes à partir de 14/15 ans, suite à un essai, et selon leur motivation et moyen de suivre l’enseignement.  Depuis janvier 2017, nous avons ouvert au sein de notre structure un cours pour enfants de 6 à 12 ans. Axé sur la confiance en soi et le respect d’autrui, ce cours ludique et stimulant développe une meilleure coordination oeil-main et influence positivement sur leur capacité à se concentrer et à se détendre. L’approche pluridisciplinaire expose les enfants aux différentes connaissances historiques et culturelles mondiale.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Respectueusement,

Chris & Helen Chen Cornaz